SYSTÈME
Nos principes
Parmi les principes de nos enseignements que nous détenons….
… que l'Homme-Dieu, Joshua Emmanuel, le Christ, nous a été offert directement par Son Père, comme une pure incarnation du Logos. Comme Yohannan [Saint Jean] le déclare dans son Évangile, Jésus-Christ est « la vraie lumière qui éclaire tout homme… venant dans le monde » (Jean 1:9). Contrairement aux Maîtres humains qui nous ont bénis de leur présence (avec la sagesse acquise à travers des cycles d'incarnations), Jésus-Christ et ses divins enseignements sont chéris dans notre travail comme étant directs, universels et intemporels. En tant que tels, dans nos Enseignements, nos croyances et notre comportement sont une tentative de refléter la Sagesse et l'Amour du Christ. Les Enseignements de Jésus-Christ, tels qu'ils sont conservés dans le Nouveau Testament, offrent des conseils indispensables dans l'exultation de la conscience.
… que chaque âme spirituelle est améliorée et édifiée à travers une série d'incarnations. De plus, nous menons nos vies et nos expériences par le véhicule d'une forme sainte monadique, la forme humaine. Il y a des milliards et des milliards de formes qui composent les mondes du matériel et du moins tangible. Chaque forme est contenue dans son cycle particulier de possibilités et de probabilités, délimitant une gamme d'expressions et d'expériences réalisables. La transmigration entre les formes serait une violation impossible de la loi divine. Les humains sont toujours des humains et ne peuvent pas être transformés en animaux ou sous toute autre forme.
… il n'y a qu'un seul Soi qui s'étend de la personnalité actuelle au Soi Esprit-Ame. La division au sein de l'individualité, avec une superposition de niveaux de conscience, survient lorsque l'Esprit entre dans les mondes de séparation et se rapporte aux différents royaumes et mondes de la réalité. Chaque expression de notre Soi est une marque sur un continuum dont un pôle est notre "Être" et l'autre notre "existence", avec chaque expression vitale pour le Soi dans son ensemble. Cette ipséité, après avoir achevé son séjour dans les mondes de la séparation, est assimilée à sa nature réelle et à l'Être absolu dans la Théosis. Dans Theosis, les éléments les plus raréfiés de l'identité restent préservés et auto-conscients.