SYSTÈME

Un système pour la recherche de la vérité présenté récemment par le Dr Stylianos Atteshlis [Daskalos]

[Un système est un ensemble organisé de doctrines, d'idées ou de principes interdépendants qui fonctionnent ensemble comme un tout unifié]

Nous ne devons pas sous-estimer un système de recherche qui, dans le passé, nous a donné de vrais saints qui ont atteint des niveaux de conscience de soi super-conscient, et nous ont donné des phénomènes appelés miracles. En réalité, ce ne sont pas des miracles, ce sont des états de connaissance au-delà des connaissances habituelles, et sans aucun doute un pas plus haut vers l'achèvement et la sagesse.

Maintenant, quel est notre système pour la recherche de la vérité ? Nous sommes des chrétiens suivant la doctrine chrétienne : Aimez Dieu et aimez tous les autres êtres humains pas moins que vous ne vous aimez vous-même. Ce qui signifie que notre Système est la doctrine de l'Amour. Maintenant, dans la Bible, dans l'Evangile, ils ont extrait une grande partie de la grande vérité. Mais il y a encore beaucoup dedans. Nous avons dit que le système [le système pour la recherche de la vérité] que nous utilisons est ce que j'appelle le mysticisme chrétien ou l'enseignement ésotérique. Bien sûr, je ne dis pas que d'Orient et d'ailleurs la Vérité a moins de valeur que la même Vérité donnée par Josué le Christ. Pour cette raison, un chercheur de la vérité est libre de choisir avec un esprit ouvert en utilisant la raison. Il n'y a aucune restriction dans la recherche de la Vérité. Mais, je répète quelque chose que j'ai dit tant de fois : dans notre jardin, nous avons toutes et peut-être de meilleures espèces de fleurs que dans les jardins de nos voisins. Je ne sous-estime pas les fleurs des jardins de nos voisins, mais nous ne devrions pas sous-estimer les fleurs de notre propre jardin chrétien. Et autre chose, que j'ai dit plusieurs fois : les abeilles de notre ruche sont autorisées à faire le tour et à ramasser la cire et le miel des fleurs des jardins de nos voisins. Ramassez de la cire et du miel, mais soyez prudent ! Parfois, il y a aussi des fleurs vénéneuses. Nous devons avoir cela en tête. Nous devons garder l'esprit ouvert. Mais un chercheur de vérité a un raisonnement tout le temps dans son esprit – ne pas faire aveuglément quelque chose simplement parce que d'autres l'ont fait ou que d'autres le suggèrent.

Les fondateurs du système moderne de recherche de la vérité, pour nous, étaient Ham-El-Khior [Melchior], l'un des rois sages qui avaient en tête la prophétie de Bouddha, et vinrent adorer le Christ. Il a donc fondé le système actuel que nous suivons. Quelle est la différence entre ce système et le système des anciens Égyptiens ? Je veux dire le système d'Akhenaton adorant Aton. Pas de grande différence ! Parce que les Esséniens d'Égypte adoraient « AllahaElat », cela signifie « Le Seigneur Aton ». Aujourd'hui, les Esséniens, et même les Hébreux, appellent Dieu Adonaï Melek.

Excerpts from Stoa Lessons by Dr. Stylianos Atteshlis (known as Daskalos)