Questions

Qu'est-ce que l'Amour?

Je vous pose la question « Savez-vous ce qu'est l'amour ? Pour comprendre ce qu'est l'amour, nous devons être sûrs que nous nous sommes libérés des griffes de notre égoïsme personnel, déformant l'amour même en émotions sales. Pourtant, les émotions dans leur nature sont bonnes, mais lorsqu'elles sont contrôlées par l'égoïsme, elles deviennent très mauvaises – même si elles ont de bonnes intentions. Beaucoup, beaucoup de gens ont mal compris le sens de l'amour, l'empoisonnant avec leur égoïsme et leur sentiment de domination, de contrôle et de maîtrise. Nous devons étudier ces choses en méditation. Aimez-vous votre femme ou votre mari parce qu'ils suivent vos idées ? Ou s'ils ne le font pas, vous commencez à haïr. Vous avez divorcé. Pourtant, vous avez des enfants. Dieu a confié ta vie aux enfants. Vous avez tous les deux apporté la vie. De quel droit obéissez-vous à votre égoïsme et blessez-vous la vie que vous avez apportée ? Comment éliminer cet égoïsme personnel ? En aimant les autres !

Qu'est-ce que l'Amour maintenant parmi les êtres humains ? Maintenant, nous devons voir les choses d'un point de vue différent, pas seulement sous l'angle de notre intérêt personnel. Parce que mesurer les choses à partir de notre intérêt personnel avec cette mesure égoïste de notre personnalité, nous déformons le sens de tout - Déformer l'amour dans les relations, dans la famille, dans la communauté - partout.

Un homme prétend aimer beaucoup sa femme mais peut-être qu'il la tue. Pourquoi? Une femme aime beaucoup son mari et ses enfants, mais les torture. Comment cette femme les aime-t-elle? Si vous lui demandez, vous les aimez vraiment ? Elle disait « Bien sûr que je les aime ». Et vous dites : « Mais vous les torturez  ». Elle disait : « Ils ne m'obéissent pas. Ils n'écoutent pas ce que je dis. Ils ne font pas ce que je veux qu'ils fassent  ». Ensuite, vous ne les aimez pas si vous les torturez et les punissez, parce qu'ils ne font pas ce que vous voulez qu'ils fassent.

L'amour par réflexion

Qu'est ce que je veux dire? Les êtres humains aiment par réflexion. Ils aiment ce qui satisfait leur égoïsme et leur façon de penser. Est-ce l'Amour? C'est l'amour que certaines personnes expriment et, ce genre d'amour donne de la douleur et de l'agonie!

Encore une fois, je demande: « Qu'est-ce que l'amour? » Maintenant, la plupart d'entre vous diront « Ah, ne savons-nous pas ce qu'est l'amour? » Bien sûr que non ! Parce que ce que vous considérez comme de l'amour, c'est ce que j'appelle l'amour par réflexion. Ce qui signifie que vous aimez quelqu'un si vous croyez que cette personne (peu importe s'il est membre de la famille ou non) ne fait que caresser votre égoïsme personnel. Vous satisfaire! Si tel est le cas, alors vous l'appelez votre bien-aimé. Mais s'il est contre vos désirs et votre volonté, vous commencerez à vous plaindre, voire à attaquer, et ainsi de suite. Donc, vous n'aimez pas cette personne. Quand vous dites que vous l'aimez ou que vous l'aimez, c'est vous-même que vous aimez. Pas votre vrai Soi bien sûr, mais vous aimez votre Soi égoïste. C'est une leçon que nous devons apprendre. Et que découvre-t-on ? Que pour la plupart, l'amour signifie se sentir satisfait et ce genre d'amour est dirigé vers quelqu'un qui caresse notre égoïsme.

Quand je te demande ce qu'est l'amour; tout le monde connaît le genre d'amour qui se trouve généralement autour d'eux. Mais si je vous dis ce qu'est le véritable amour, pensez-vous être capable de comprendre? Si je vous dis ce qu'est la vie et la lumière, vous direz: « Oui, bien sûr, nous savons ce qu'est la lumière ». Mais quelle est la lumière dans cette pièce par rapport à la lumière à l'extérieur ou au soleil? Et qu'est-ce que l'amour de Dieu dans l'expression super-consciente, aimer la création? Si nous n'aimons pas la création et toutes les formes vivantes qui nous entourent, nous ne pouvons pas prétendre que nous l'aimons ou l'aimons. On n'aime pas la vie si on ne respecte pas la vie dans toutes ses expressions, même chez une fourmi, un papillon ou un oiseau. Les sentiments comme les plaintes, la haine, la jalousie et l'inimitié sont des poisons dangereux dans votre système. Ils peuvent créer des cancers, des ulcères et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres maladies. Alors, pour votre bien, bannissez ces sentiments de vous. En aimant vos ennemis, vous bénéficiez vous-même en chassant ces dangereux poisons. Toutes les maladies sont causées par ces poisons dans notre système.

Beaucoup de gens ont commencé leur amitié ou leur mariage en disant qu'ils s'aiment. Lorsque vous leur demandez s'ils savent ce qu'est l'amour, vous découvrirez que pour eux, l'amour signifie que l'autre personne devrait toujours les remarquer et caresser leur égoïsme. Si la femme s'oppose au mari ou si le mari s'oppose à la femme, alors le mari peut commencer à battre, ou la femme cassera un plat sur la tête du mari. Ces choses se produisent tout autour de nous, de jour comme de nuit. Beaucoup de gens divorcent alors qu'ils s'aiment. Où est leur amour? Qu'est-ce que l'amour? Si je leur demande ce qu'est l'amour, le savent-ils? Maintenant, analysez en vous ce qu'il y a d'amour en vous envers votre propre peuple, les gens que vous dites aimer : vos parents, votre femme, votre mari ou vos enfants. Est-ce vraiment l'Amour? Ou est-ce juste une expression de votre égoïsme?

En introspection, à quelle conclusion arrive-t-on ? Pour les gens ordinaires, l'amour signifie la satisfaction de l'égoïsme. C'est pourquoi j'insiste dans les Cercles pour la Recherche de la Vérité que nous devons tuer l'égoïsme et sentir à sa place la dignité de connaître notre vrai Soi et comment aimer correctement. Développez votre conscience en vous entraînant maintenant comme le vrai Soi, non comme l'égoïsme, pour aider les êtres humains qui souffrent autour de vous. Pour exprimer dans votre conscience de soi l'Amour Divin.

Dieu est Amour, Amour Impersonnel et Amour Pur. Amour pour tous et pour tous. Aimer ne veut pas dire faire l'amour. C'est ce qu'il faut savoir et comprendre pour remettre les choses à leur place. « Dois-je avoir cet homme? Dois-je avoir cette femme? » Non, vous devez l'aimer. Mais le véritable amour n'est pas ce que vous pensez qu'il est. Ce n'est pas ce sentiment de possessivité dans votre esprit et tout ce comportement stupide n'est pas de l'amour. Je l'aime vraiment. Si parfois elle a besoin de venir vous entendre, traitez-la comme votre sœur, mais pas plus que cela. Nous devons transmuter l'amour à sa juste expression en utilisant l'Esprit pour contrôler le cœur et tout notre comportement.

En utilisant le Mental, nous devons contrôler notre cœur. Pourtant, vous ne devriez pas être cruel avec votre cœur. Votre cœur sera le premier à vous remercier de l'avoir libéré des erreurs et des faiblesses. Tout le monde doit nettoyer le cœur, car nous ne verrons pas Dieu avec nos yeux matériels humains. Nous ne verrons pas Dieu même avec notre esprit, mais avec notre cœur. Et, dans la Bible, Joshua Emmanuel le Christ a dit: « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu ». C'est avec le cœur qu'on verra Dieu… car, Dieu est Amour. Doit-on s'aimer? Bien sûr que nous devrions; mais, s'aimer, c'est se nettoyer et se purifier. C'est l'amour envers nous-mêmes; ce n'est pas seulement céder à nos faiblesses et à nos fautes. Bien sûr, nous devons aimer notre personnalité pour la transmuter un jour en notre vrai Soi qui est en elle.

L'une des premières choses que vous gagnerez par l'introspection et la recherche sincère (par inspiration) est d'obtenir l'aide de votre Archange Gardien et des Saints Archanges des Éléments. Alors ils vous apparaîtront, vous aimeront et vous enseigneront. Je vous le dis, vous ressentirez le bonheur et la première chose qu'ils vous apprendront, c'est ce qu'est le véritable amour. Alors, qu'est-ce que l'amour? Ils sont amour. Toi aussi tu es amour, mais tu dois te débarrasser de ton égoïsme et montrer ton amour.

Contemplation sur l'amour

Pour le moment, vous savez que vous êtes une personne distincte de tout le monde, même dans votre famille. De ton père, ta mère, tes enfants. Vous sentez que vous êtes une personne complètement séparée d'eux et une personne complètement séparée de tout le monde autour de vous.

Se sentir seul est une illusion. C'est très dangereux et parfois cela vous fait vous punir en vous sentant seul. Personne n'a jamais été seul ou abandonné. Essayez de sentir que vous êtes vous-même, mais que vous ne faites qu'un avec tout le monde en les aimant. L'amour est la flamme divine qui unit toutes les âmes. Pourquoi pas toutes les personnalités ? Vous êtes déjà unis en tant qu'Ego Esprit-Âme dans ce que j'appelle Christ. Pourquoi ne pas nous unir, nos personnalités aussi, dans cet Amour divin du Logos ? Cet Amour nourrit tous nos corps (notre corps psychique et notre corps noétique, et les doubles éthériques) les purifiant et nous unissant au Logos, qui est partout et en nous.

Respirez profondément maintenant et posez-vous une question: « Qui suis-je? Qu'est-ce que l'amour? Est-ce que j'aime et qui j'aime? » Faites de votre cœur un soleil éclatant avec une lumière dorée, ou une lumière jaune canari, rayonnant cette lumière autour de vous. Sentez cette lumière. « Nettoyez nos cœurs pour refléter votre amour ».

« Je suis la lumière du monde », a dit Joshua le Christ pour rayonner cet Amour envers Dieu et envers tous les autres êtres humains. Amenez devant vous certaines personnes, une à une, avec lesquelles vous avez eu des différends hier, en les voyant heureuses, éclairées de cette lumière de votre cœur. Maintenant, rassemblez plus de gens autour de vous, des gens avec lesquels vous avez des différences et que vous aimez. Remplissez l'espace, votre espace noétique avec des personnes que vous connaissez. Voyez cette lumière de votre cœur briller sur leurs visages et envoyez-leur un vœu avec cette lumière: « Que Dieu vous garde toujours en bonne santé et dans son amour ».

C'est un élémental des plus puissants, un élémental purement noétique. Le seul désir qui s'y trouve est votre désir de voir ces gens en bonne santé et vivre heureux. Apprenez à créer ces élémentaux très puissants. Nous pouvons arrêter les guerres! Mais, bien sûr, il faut apprendre à aimer, à partir des individus et des membres de la famille. Êtes-vous sûr d'aimer tous les membres de votre famille ou est-ce que les petites différences créent en vous d'autres sentiments que l'amour?