Questions

Qu'est-ce que la Prière?

Aller simplement dans un bâtiment que nous appelons une église, s'agenouiller et réciter ce que les autres nous ont appris? Utiliser le temps juste pour le réciter inconsciemment? Est-ce la prière? Non! Qu'est-ce qu'une prière? Que peut être la prière, sinon – la méditation sur des sujets de plus en plus élevés? Pour moi, c'est la concentration, la méditation et l'observation. Et, après avoir connu la réalité, faites des prières d'adoration. Cela signifie rendre grâce à l'Intelligence Infinie – Dieu.

Pour quoi priez-vous?

Priez-vous pour la satisfaction de désirs ou d'émotions stupides et débridés? Ces prières ne seront pas exaucées. Si un garçon stupide demande à son père de lui donner des lames de rasoir pour jouer, quel père lui donnera ça? Il peut se couper les doigts. C'est ce que les gens font souvent dans ce qu'ils appellent des prières, à l'église ou à la maison. Mais, je vous assure, toutes les prières raisonnables sont exaucées. Nous devons donc aussi étudier la qualité de la prière.

Doit-on prier?

Bien sûr que nous devrions. La prière est une bonne méthode de méditation. Approchez-vous de votre vrai Soi intérieurement, et de Dieu qui est en vous. Pourtant, qu'est-ce que la prière encore? Juste en chuchotant machinalement et en pensant à beaucoup, beaucoup d'autres choses au moment où vous ne faites que réciter des mots? Ce ne sont pas des prières. Nous avons une autre méthode que nous appelons la prière concentrique, qui est la concentration et la méditation afin de savoir ce que nous faisons dans cette méditation. Une méditation est une prière. Quand je dis la prière, cela signifie méditer et comprendre, faire bon usage du Mental et apprécier ce qu'il y a derrière – le Dieu de la Vie. C'est la prière.

Quelqu'un a demandé : « Devrions-nous faire une prière avant de commencer notre pratique de méditation? Je dis, c'est nécessaire! De toute façon, je n'ai jamais commencé aucune méditation ou aucune conférence sans une prière et une évocation. Pourquoi? Parce que vous rendez grâce, et vous devez rendre grâce, parce que de cette façon nous créons ces vibrations positives qui retiennent l'approche de toutes les vibrations négatives. Parce que nous devons nous préparer à travailler sur les vibrations positives, en rejetant toutes les vibrations négatives (je ne les appellerai pas vibrations diaboliques).

Quelle est la meilleure prière alors?

La prière ne consiste pas simplement à obtenir certaines phrases et à les réciter alors que dans votre esprit vous êtes ailleurs. Chacun peut faire sa propre prière à son Père céleste. L'une des prières les plus efficaces est peut-être « Que Dieu ait pitié de nous ». Même ça suffit. Mais, qui le dira – les lèvres ou le cœur? Nous pouvons créer des prières par la pensée, par des mots ou avec notre cœur. Mais, nettoyez d'abord le cœur. Maintenant, qu'est-ce qu'une prière? La prière crée un élémental utile. Chaque pensée et chaque émotion créent des élémentaux qui composent notre personnalité.

Joshua Emmanuel le Christ a dit "Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu". Mon conseil est que tout le monde devrait prier. Demandez à votre âme de faire la prière dont vous avez besoin. Commencez à utiliser correctement les dons divins, afin que vous puissiez devenir capable d'aider votre prochain, vous pouvez devenir la lumière qui peut disperser les ténèbres. Les prières sont des élémentaux de lumière. C'est la prière – créer des élémentaux angéliques, des élémentaux constructifs, prier pour la santé des autres, aider nos semblables. La prière en réalité, pour travailler, doit être une vraie méditation et une véritable concentration. Vous le découvrirez par votre pratique. Alors, avant une pratique de méditation, commencez par une prière concentrique sérieuse pour vous mettre à l'écoute de votre saint Archange Gardien, des Archanges, du Saint-Esprit et de Dieu. Pour vous, Dieu sera une réalité maintenant. Vous vivez, vous êtes un phénomène de la vie, et Dieu est la Vie éternelle. Alors, avant de commencer votre méditation, priez pour cela. "Demandez et il vous sera donné."

Maintenant, priez où?

Dans une église, quelle église ? Priez dans l'église de votre cœur. Tout le monde devrait faire de son cœur le Saint des Saints, s'y retirer, s'assurer qu'il est propre et purifié, et avoir en lui – tout le monde. Parce que : tout le monde est un Fils de Dieu en tant que Soi Esprit-Ame. Ayant cela à l'esprit, nous ne pouvons haïr personne. Nous devons aimer tout le monde. Qu'en est-il de leurs erreurs, de leur comportement ? Peut-être qu'ils sont trop hostiles envers nous, nous attaquent. Il s'agit simplement d'un phénomène dans le temps et dans l'espace. Quelle est la leçon derrière cela? C'est aux deux parties d'apprendre à aimer.

Quelle était notre prière d'invocation à Dieu au début avant de commencer la leçon ? « Nettoyez nos cœurs pour refléter votre amour envers tous les êtres humains » – un chercheur de vérité n'a pas d'ennemis. Il y a peut-être des gens qui se disent ses ennemis, mais il n'a pas d'ennemis. Votre cœur ne doit refléter que l'amour envers Dieu et envers tous les autres êtres humains. Voyez qu'il n'y a aucune plainte contre qui que ce soit dans votre subconscient !

Nous ne pouvons pas avoir d'ennemis. Aurons-nous des amis ? Ni ennemis ni amis – ont des frères et sœurs appartenant à la même famille. Notre famille humaine appartient à la même maison. Notre maison est la planète. Donc, nous devrions avoir cela à l'esprit.