Questions

Qu'est-ce que la Pensée?

Qu'est-ce que le Mental et qu'est-ce que la Pensée ?

Beaucoup font l'erreur de penser que le Mental est pensé. Non, ce n'est pas le cas. Ce que nous appelons la pensée est un produit du Mental et, pour le moment, du cerveau humain. Ainsi, l'être humain, pour le moment, a besoin du cerveau humain pour produire de la pensée. Pourquoi? Parce que: il ou elle est sous le domaine du cerveau humain. Décidément, le Mental n'est pas cette petite poignée d'argile dans notre crâne appelée le cerveau matériel.

Je le répète, le Mental n'est pas une poignée de terre dans le crâne que nous appelons cerveau, tout comme une batterie n'est pas de l'électricité, puisqu'une batterie peut être chargée ou déchargée (alors que l'électricité est partout). Ainsi, nous devons étudier la nature de le Mental dans toutes ses vibrations et fréquences. Il a besoin de beaucoup d'études.

Qu'est-ce que la pensée ?

Beaucoup diront : « Ne savons-nous pas ce qu'est la pensée? Penser signifie savoir ce qu'est la pensée ». Mais je vous dis que vous ne savez pas ce que sont vraiment les pensées, parce que vous n'avez pas encore analysé cette question. Quelle est la nature de la pensée? A votre avis, qu'est-ce que la pensée? La pensée est une concentration pour acquérir la connaissance d'une condition ou d'un objet. Pour avoir le phénomène de la pensée, nous devons avoir un être que nous pouvons appeler la conscience de soi, qui est la pensée – qui est le penseur. Mais si nous faisons une analyse, qu'est-ce que la conscience de soi? N'est-ce pas simplement une formation de la Pensée Divine autour d'un Être? Cela nécessite beaucoup d'études.

Nous devons analyser ce qu'est la pensée. Ensuite, nous devons nous demander d'où nous tirons le pouvoir de former des images et des photos à partir de la substance noétique à travers des pensées précises, qui sont peut-être plus réelles que les objets matériels dans le monde tridimensionnel. Nous appelons ce processus la visualisation.

Encore qu'est-ce que la pensée? Nous avons dit que tout est Mental en tant que Super-substance, substance et super-matière. Nous ne sommes pas concernés maintenant par la vibration la plus basse de l'Entendement, qui est appelée matière. Pourtant, tout est Mental.

La pensée est une forme et la pensée est un moyen d'obtenir, de l'océan sans limites du Mental sans forme dans sa condition inexprimée et déjà existante. Et nous lui donnons, d'une certaine manière, une forme. Nous le « formulons » et nous l'apportons comme une image noétique ou une image mentale dans notre monde intérieur, notre monde noétique. Mais nous le projetons aussi comme un élémental dans l'environnement qui nous entoure. Avez-vous déjà pensé à cela?

Nous avons dit que la pensée est la formation du Mental, du Mental sous une certaine forme, en tant que photos ou images spécifiques. Jusqu'à présent, l'homme a appris à créer ces images de manière complètement mécanique. Et ces images sont le produit de ses buts, de ses souhaits et de ses désirs que l'on retrouve dans la vie et dans son environnement.

Que sommes-nous par rapport à le Mental?

Sommes-nous le Mental? Non, nous utilisons le Mental! Nous ne sommes pas la pensée, nous ne sommes pas les émotions et nous ne sommes pas nos corps. Ainsi, au cours de nos études, nous devons étudier pour contrôler le corps matériel. Étudiez tout ce qui est possible sur le corps matériel et le travail des Archanges. Étudiez le double éthérique. Contrôlez-le. Utilise le. Étudiez le corps émotionnel, qui nous torture parfois par des désirs et des émotions incontrôlées. Nous devons les contrôler et les connaître… et alors? Nous saurons que nous ne sommes pas nos émotions. Nos émotions sont notre expression. Sommes-nous nos pensées? Non! Maintenant, qu'est-ce que ressentir? Qu'est-ce que la pensée? Et quelle est la relation entre eux? Nous ne pouvons jamais avoir un sentiment sans y penser ; tout comme nous ne pouvons jamais avoir une pensée sans quelque sentiment avec elle. Maintenant, nous devons séparer ces deux conditions bien qu'elles soient constituées de la même substance. Nous voyons que toute image-pensée ou élémental a besoin pour sa vie continue d'un pouvoir de cohésion, ce qui signifie qu'il doit avoir en lui-même le sentiment et le désir.

Nous commettons l'erreur de faire du Mental un esclave des émotions. Nous asservissons la Super-substance du Mental en la formulant en élémentaux, un mélange d'émotions, de désirs et de pensées. Nous devons donc étudier comment nous créons les élémentaux qui composent notre personnalité.

Qu'allons-nous trouver? Nous découvrirons que notre personnalité est composée de ces élémentaux (de nos impressions, de nos goûts, de nos aversions et de nos pensées) et que nous commettons la terrible erreur de penser que ces élémentaux (qui composent la Personnalité d'aujourd'hui) sont – notre Soi. Maintenant, par l'introspection, en étudiant les choses, nous commençons à découvrir que, « Oui, maintenant – qui suis-je qui pense derrière tout cela, n'étant pas influencé par les impressions de temps et de lieu/espace, étudiant la nature de mon -appelés désirs, pensées, devenir leur maître?

Quel sera le gain de cette étude? Vous découvrirez qui vous êtes, ce que vous êtes. Vous deviendrez le maître de l'esprit-matière. Vous deviendrez le maître de vos émotions mentales. Vous saurez ce qu'ils sont. Vous pourrez les modifier et les remodeler. Ensuite, vous deviendrez le maître de votre esprit en tant que pensée raisonnable, ne lui permettant pas de devenir l'esclave de vos émotions. Alors vous deviendrez le maître de la vie – de votre destin.

Bien sûr, le chercheur de vérité verra, lorsqu'il procédera, qu'il peut enfin utiliser l'esprit d'une manière qu'un homme ordinaire ne connaîtra pas. Et cette manière ou méthode est puissante; la pensée est maintenant un pouvoir, un pouvoir énorme. Nous l'appelons « Pensée Créative ».