Questions
Qu'est-ce que la Mort?
Une chose telle que la mort n'existe pas. Parce que ce que les gens appellent à tort la mort, c'est le changement. Pourtant, le changement se produit à chaque instant et nous pouvons le voir. Chacun de vous a été un enfant, un garçon ou une fille jouant par terre. Où est ce garçon maintenant? Ou une petite fille tenant une poupée dans ses mains et jouant? Où est cet enfant de cinq ans maintenant? Existe-t-il encore? Bien sûr que non! Est-il mort? Non, cela a changé pour devenir vous tel que vous êtes aujourd'hui. Aujourd'hui, même pas un seul atome de matière n'est le même dans le corps de ce jeune homme qui était le bébé, et ce ne le sera jamais puisque tout change dans notre corps tous les sept ans - comme nous le dit la science orthodoxe. Il n'y aura plus rien de pareil dans le corps du vieil homme qui était autrefois ce jeune homme. En ce qui concerne le changement dans la matière, la mort et la renaissance ont lieu quotidiennement dans nos corps matériels.
Et même si je me considère comme ma personnalité actuelle ; mon nom, mon sexe, ma religion, ma nationalité, ma façon de penser, mes désirs, mes faiblesses, mes peurs, mon mode de vie habituel – même tout cela change quotidiennement. Le vieillissement et l'expérience apportent des changements, encore une fois nous mourons quotidiennement et nous pensons que cela est un changement. Si nous pensons à ce que nous étions il y a trois ou quatre ans, nous découvrirons que nos intérêts et notre façon de penser étaient différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Que deviendra votre corps matériel? Ça change. La science orthodoxe a découvert une grande vérité que la matière est indestructible. Cela change tout simplement. La matière devient énergie et l'énergie devient matière.
Dans la vie, il y a deux faits qui ne peuvent pas être changés : la naissance et le passage. Naissance et passage est comme un voyage d'un endroit à un autre sur un grand bateau à vapeur. Ceux qui monteront à bord du navire parcourront la distance. Ceux qui sont nés vivront leur vie jusqu'au bout du voyage pour atterrir à l'endroit prévu. Une fois que nous décidons d'être sur ce navire, il y a différentes possibilités. Si nous sommes pauvres, nous faisons le voyage sur le pont, ayant froid le soir en ayant juste un pardessus et en dormant sur une chaise. Si nous sommes riches, nous aurons une cabine luxueuse. Sur le navire, nous pouvons vivre la vie que nous aimons. Si nous sommes un joueur, nous pouvons aller jouer. Si nous aimons danser, nous pouvons aller danser. Si nous sommes nageurs, nous pouvons aller à la piscine. Et si nous sommes paresseux, nous pouvons aller dormir. Nous pouvons faire ce que nous voulons à bord du navire. Ce que nous ne pouvons pas changer, c'est le parcours : de la naissance au passage.
Que savez-vous de votre propre peuple? Vous les appelez: « Mon fils, ma mère, mon père. Et, quand ils passent et quittent leur corps matériel, vous pensez que vous les perdez! Toutes les personnes, lorsque leurs proches passent de l'autre côté, ont le sentiment de les perdre. Ce n'est pas vrai.
Si vous savez qui vous êtes et que vous développez votre conscience de soi à des niveaux supérieurs, vous comprendrez tout d'abord que la mort n'existe pas. Parce que vous serez capable de sortir consciemment du corps et d'y retourner à nouveau [Expérience Hors du Corps]. Alors vous direz : « Oh, ce qu'ils appellent la mort, c'est simplement de ne plus revenir dans ce corps qui est le mien dont je n'ai plus besoin parce qu'il vieillit. » Ensuite, vous comprendrez que vous ne perdez jamais vos proches. Ceux qui passent, pensent-ils qu'ils perdent les vivants? Non, car, même si les vivants ne peuvent pas communiquer avec ceux qui passent de l'autre côté ; ceux qui passent sont plus près qu'avant lorsqu'ils vivaient encore dans leur corps matériel. Lorsqu'ils sont asservis dans leurs corps matériels, nous pensons qu'ils sont loin de nous alors qu'ils sont à différents endroits de la planète. C'est encore une erreur, car si nous les aimons vraiment, ils sont avec nous, peu importe où se trouve leur corps matériel ou celui de notre corps.
Où est l'autre côté? C'est ici. Mais ce monde est juste à un taux de vibration différent. Ce sont les mondes des quatre dimensions. Le monde matériel est un monde à trois dimensions – occupant le même espace-lieu. Lorsque vous atteignez ces vérités, vous voyez vos êtres bien-aimés tels qu'ils sont réellement, et non tels que vous pensez qu'ils sont. Parce que – maintenant, vous vous verrez tel que vous êtes vraiment et non tel que vous pensez être.
La terre matérielle a sa contrepartie psychique, les mondes des quatre dimensions. Et il a aussi une contrepartie noétique et un corps noétique. Donc en passant, on ne quitte pas la planète. Personne n'a jamais quitté la planète en passant. Les nombreux enfers et paradis sont la contrepartie psychique de notre planète. Ainsi, beaucoup ont l'idée, fausse idée, qu'ils quitteront la planète après l'avoir traversée. Mais, peut-on quitter la planète avec la contrepartie noétique et le corps noétique? Non! Ils se déplaceront dans les plans noétique et la contrepartie noétique de la planète. Le chercheur de vérité pourra-t-il jamais quitter la planète? Bien sûr qu'il le peut. En contrôlant et en étant maître de ses corps et en développant sa conscience de soi au-delà de la conscience des corps. Développer sa conscience de soi jusqu'à ce que nous appelons la Super-Conscience du Soi. Ensuite, il est libre d'aller n'importe où; non seulement sur la planète, mais au-delà de la planète, au-delà de la galaxie, au-delà des galaxies. Mais qui a le temps de faire ça? Il y a tellement de douleur sur la planète et vous n'êtes pas autorisé à quitter la planète par curiosité.
La vie continue dans les plans psychiques. Oui, ça continue! Elle se poursuit dans les plans noétiques. Oui, ça continue! Ensuite, vous vous reposez et vous vous réincarnez à nouveau dans un corps mortel. C'est notre corps mortel dans le temps et l'espace-lieu qui mourra, mais en tant qu'essence du corps, en tant que Vie, nous sommes immortels. La mort n'existe pas. Ce que vous appelez le phénomène de la mort, la mort du corps matériel, est simplement notre passage à d'autres états de conscience.