Questions
Qu'est-ce que la Méditation ?
Certains vous enseignent la méditation en vous donnant certains exercices. Mais, je vous demande « Qu'est-ce que la méditation? Savez-vous ce qu'est la méditation et la concentration? » Vous devez tout analyser et connaître le vrai sens de tout. Vous devez utiliser la concentration et la méditation maintenant. Méditez de la bonne manière bien sûr, ne vous contentez pas de jeter une pierre à l'aveuglette, il faut connaître le but pour en tirer le meilleur parti. Le simple fait d'essayer n'importe quel type de méditation n'est pas utile pour nous guider vers la Vérité. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sortes de méditations sont proposées qui ne mènent nulle part. Ce sont des pertes de temps stupides. J'ai vu des gens, même des hindous venir ici, qui pratiquent la méditation depuis des années et des années et des années (les appellent des mantras et leur donnent des noms) et n'ont même pas réussi à vaincre ces vibrations psychiques appelées colère. Avec la moindre provocation, on les voit s'exciter et se mettre en colère. Je leur dis: « Écoutez, vous n'avez rien fait jusqu'à présent. Vous n'avez pas trouvé votre Soi. Ce que vous considérez être vous-même n'est pas votre vrai Soi ». Très souvent, je rencontre de telles personnes venant d'Orient et de beaucoup d'autres parties du monde qui prétendent avoir étudié le Yoga pendant vingt, quarante ans même, - jusqu'où? Nulle part! Ils perdent leur temps.
Ainsi, un chercheur de vérité devrait avoir son objectif et savoir où mène cette route. Pas seulement travailler sans but et aveuglément.
Ainsi, il faut, tout d'abord, maîtriser la concentration et la méditation. Ensuite, vous arrivez à un autre point. « Sur qui méditez-vous? Est-ce mon cerveau humain? Est-ce mon corps? Mon corps médite-t-il? Quels sont les moyens que j'utilise pour méditer? Maintenant, vous vous approchez du Mental. Utilisez l'observation et à travers elle, vous commencerez par la concentration et la méditation. La méditation signifie-t-elle penser à quelque chose encore et encore, jusqu'à ce que vous arriviez à une conclusion? Qu'est-ce que la concentration? À moins que vous ne soyez un maître de la concentration, comment allez-vous fixer votre attention et continuer à méditer? Ces deux compétences que nous devrions apprendre, la concentration et la méditation. Vous utilisez ces mots plusieurs fois et vous les trouvez dans de nombreux livres. Mais analysez tout et assurez-vous que vous connaissez le vrai sens de tout.
La méditation est la formation successive de l'esprit dans des pensées interdépendantes qui conduisent à la connaissance et à la perception, généralement en ce qui concerne une chose, une forme vivante ou toute autre chose qui pourrait tomber sur la perception à travers les cinq sens. Grâce à la méditation, la personnalité présente, consciente de soi, acquiert des connaissances. Par la méditation, un certain nombre d'images noétiques liées entrent dans la partie de l'esprit que nous appelons subconscient. L'entité peut se rappeler ces images ou images noétiques jusqu'au niveau conscient de conscience, peut revivre les mêmes expériences similaires.
Nos méditations sont quelque chose de positif, quelque chose qui crée
Lorsque vous commencez à utiliser la méditation de la pensée, vous constaterez que vous êtes bombardé par des milliers d'autres pensées. Lorsque vous commencez à essayer de créer des images par la méditation, vous constaterez qu'elles disparaissent et que d'autres images prennent leur place parmi les milliers d'images qui existent dans votre subconscient (que vous y avez stockées à tort). Parfois, deux, trois ou quatre images fusionnent pour vous donner une image confuse (chevaux verts volants et autres), c'est ce que nous appelons la fantaisie.
Nous travaillons consciemment, en tant que conscience de soi équilibrée, et derrière le mot conscience de soi se trouve notre Soi en tant qu'âme, et non en tant que personnalité souffrante. Il suffit d'un quart d'heure d'introspection, d'étude et de méditation chaque jour, avec un peu plus de temps par la suite. Cela peut être fait sans avoir à abandonner votre vie de tous les jours, car si vous le faites, cela signifierait la désertion. Vous devez être prêt pour votre prochaine expérience là où vous avez été placé par la loi du destin, la loi de cause à effet. Tout ce que vous devez faire pour réussir, c'est l'effort et le bon état d'esprit,
Par la méditation, l'introspection et la pensée rationnelle, nous transformons les pensées et les désirs malsains en pensées et décisions bien formées concernant nos vies. Cela nous donnera une personnalité bien formée et consciente de soi. Une bonne alimentation nous donne un corps physique plus sain. La méditation et le bon usage de la matière psycho-noétique [émotions et pensées] construisent une meilleure personnalité - un meilleur caractère si vous voulez. Dès que vous laissez les bonnes pensées de méditation entrer dans votre subconscient, je vous dis que de nombreuses choses pour lesquelles vous pouvez maintenant avoir honte, elles se dissoudront sans aucun effort de votre part. Bien sûr, nous avons nos points noirs dans notre subconscient. Mais nous savons que ces coins sombres peuvent être éclairés et redevenir utiles.
Maintenant, nous allons commencer une méditation simple.
Lorsque vous vous concentrez sur l'abdomen où se trouve le plexus solaire, c'est le feu et plus bas se trouve l'os sacré, qu'il ne faut pas encore toucher. Dans la région abdominale, le feu se transforme en eau noétique et psychique - le. Eau de vie. Ceci est mentionné dans Jean 7:38 dans la Bible où Christ dit; « Celui qui croit en moi, comme l'a dit l'Écriture, de son ventre couleront des fleuves d'eau vive ».
Il fait référence à certains avancés. Désormais, vous saurez ce qu'Il entendait par « fleuves d'eau vive » lorsque vous le rencontrerez dans la Bible.
Lorsque vous vous concentrez sur le plexus solaire, vous devez visualiser un rayonnement de lumière blanc bleuté puis comme une nébuleuse lumineuse. En faisant cet exercice et sans le savoir, il viendra un moment où vous le ferez consciemment.
Respirez profondément et confortablement, voyez dans votre abdomen un centre rayonnant d'une lumière blanc bleuté. Voyez-le comme l'éclat d'un soleil où en son centre se trouve votre corps physique comme un point microscopique. Vous êtes dans un rayonnement qui est une lumière de feu noétique. Votre désir de réussir cet exercice et de projeter amour et force est lumière psychique.