Questions
Qu'est-ce que la Lumière?
Maintenant, si vous étiez né dans une pièce pleine de lumière et que je vous demandais : « Qu'est-ce que la lumière? » Pouvez-vous me dire ce qu'est la lumière? Non! Mais, si je ne vous emmenais qu'un instant là où il fait noir, que je vous ramenais et que je vous demandais à nouveau : « Qu'est-ce que la lumière? », vous direz : « Maintenant je sais ce qu'est la lumière parce que maintenant je obscurité ». Pourtant, avant cette comparaison, vous n'étiez pas en mesure de savoir.
Pour le rendre plus compréhensible; La vie ou Dieu est la même chose que la lumière. Maintenant, qu'est-ce que la Lumière? Nous pouvons voir la Lumière dans de nombreuses expressions. La forme la plus élevée de la Lumière est la connaissance et la compréhension du Mental. L'esprit est lumière. Dieu est Lumière (il suffit de différencier ce genre de Lumière de la lumière physique, qui sont les vibrations éthérées émanant du Soleil ou d'une chose brûlante). Ensuite, nous avons également des degrés ou des états inférieurs de la Lumière - que, en tant qu'êtres humains, nous interpréterons comme des émotions, des sentiments. Maintenant, nous entrons dans le monde de la dualité, les Mondes de l'Existence – nous avons ces sentiments comme attraction et comme répulsion. C'est l'état dual des Mondes d'Existence. Ensuite, nous avons aussi la Lumière, la Lumière du Mental, manifestée en tant que matière. Entre les deux, nous avons les mondes éthérés.
Qu'est-ce que la lumière dans le monde matériel brut?
La lumière matérielle est un certain degré de vibration, supposons de 10 à 20. En dessous du numéro dix, l'œil physique et le nerf optique ne peuvent pas les interpréter comme de la lumière. La même chose se produit au-dessus du numéro vingt. Aujourd'hui, la science orthodoxe nous dit que de nombreuses vibrations existent au-dessus et au-dessous du niveau optique [Infrarouge, Ultra Violet, rayons X, etc.]. Y a-t-il de la lumière quand il y a des ténèbres autour de nous ? Oui, il y a la super lumière, la lumière psychique (appelée aussi lumière astrale) et la lumière noétique. Mais si nous, en tant que conscience de soi, n'atteignons pas la lumière psychique et noétique, alors rien de ces plans d'existence ne peut nous être connu. C'est semblable à toutes les émissions de radio et de télévision qui nous entourent. Nous ne sommes pas en mesure de les connaître à moins d'utiliser un appareil tel qu'une radio ou une télévision pour s'adapter à leur fréquence de diffusion.
Il n'y a pas d'espace où il n'y a pas de lumière. L'œil physique humain ne peut interpréter qu'une certaine fréquence de vibrations. Par conséquent, « percevoir » et « comprendre » sont dans les limites de la perception. Lorsque vous dormez, vos yeux physiques sont fermés et vous faites un rêve merveilleux, vous voyez du mouvement. Faites attention au mot mouvement, vous bougez dans vos rêves. Mais, votre corps physique est allongé sur le lit, il ne bouge pas. Je vous pose maintenant cette question : « Avec quels yeux, avec quelle lumière voyez-vous? Avec quel corps bougez-vous dans un rêve? »
Les cinq sens sont vraiment merveilleux, mais ils sont très limités! Alors, de quelle manière percevez-vous ce que l'on appelle le monde matériel? Vous le remarquez à travers la lumière émanant du Soleil. Dans une nuit très, très sombre (sans la lumière des étoiles et de la lune) pouvez-vous voir les arbres et les montagnes autour de vous ? Non. Vous ne connaissez pas leur existence. C'est la lumière qui nous donne le sentiment de comprendre les choses qui nous entourent. Maintenant, essayez de comprendre ce qu'est la lumière. Qu'est-ce que la lumière? Et est-ce que cette lumière émane uniquement du Soleil? Est-ce tout? La science orthodoxe essaie de trouver la vérité maintenant, et elle est sur le point de la trouver. Alors, quelle est la lumière émanant du Soleil, ou de tout ce qui brûle ? Ou qu'est-ce que la lumière réfléchie, comme la lumière de la lune. Il faut étudier la nature de la lumière. Je vous dis que cette lumière est le Mental dans un certain taux de vibrations. Nous l'appelons la vibration éthérée.
Maintenant, nous devons étudier la nature de la lumière. On sait que la lumière émane du Soleil mais quelles sont les caractéristiques de cette lumière? Lorsque cette lumière tombe sur une surface, elle est réfléchie. Et cette lumière réfléchie nous vient des choses matérielles et nous disons que nous voyons. Bien sûr, les caractéristiques de cette lumière (de ces vibrations éthérées) sont de porter la forme, la forme et la couleur de la chose à partir de laquelle elle se reflète. Il vient à vous et que pensez-vous qu'il porte? Il porte cette réflexion, qui fait une image minuscule et microscopique de cette chose dans votre œil, sur la rétine de votre œil. Si quelqu'un se tenait devant vous, vous ne pourriez pas voir cette chose qui est derrière lui. La lumière donne une vibration, une sensation à l'intérieur de l'œil jusqu'au nerf optique, et ensuite, cela donne la même irritation dans un centre du cerveau matériel. Cette irritation dans le cerveau humain provoque une vibration et vous (une entité dans le corps) interprétez ces vibrations et vous dites que vous voyez. Vous pensez que vous voyez cette chose là en trois dimensions. Bien sûr, vous voyez, mais, vous êtes-vous engagé à étudier ce qu'il voit d'une manière scientifique?
Ces vibrations éthérées que nous appelons lumière (émanant du Soleil, d'une chose flamboyante ou d'une lampe électrique) sont-elles les seules vibrations? La science orthodoxe dit qu'un taux de fréquence de vibration plus élevé que la lumière, ou inférieur, ne peut pas être vu, ne peut pas être interprété par les yeux matériels. C'est vrai. Quelqu'un peut-il voir ces fréquences de vibration plus élevées – des choses au-delà, disons, de la lumière matérielle? Oui. Lorsque vous élevez votre conscience à des niveaux supérieurs, vous devenez ce que nous appelons clairvoyant, un voyant. Et puis, vous pouvez voir d'autres vibrations - qui sont également légères. Je vous le dis – il n'y a pas de ténèbres! L'obscurité est notre incapacité à interpréter les vibrations éthérées émanant du soleil et des choses brûlantes et du Mental. Il n'y a pas d'obscurité. C'est l'incapacité d'interpréter les vibrations supérieures, y compris celles que vous appelez lumière.
Qu'est-ce que la lumière dans les mondes supérieurs?
Je vous dis que ce que vous appelez la lumière visible est une très, très petite gamme de vibrations. Il y a plus, beaucoup plus au-delà de votre compréhension. Maintenant, nous disons qu'à travers nos yeux matériels nous pouvons voir toutes ces choses? Oui. Comment pouvons-nous voir des vibrations plus élevées ? En développant votre conscience de soi à des niveaux plus élevés, vous serez en mesure d'interpréter ces vibrations. Tôt ou tard, vous quitterez ce corps matériel et vous n'utiliserez plus vos yeux matériels. Pensez-vous que vous vous retrouverez dans le noir absolu? Non! Le monde psychique est auto-lumineux. Notre monde matériel est éclairé par l'émanation du Soleil et par réflexion. Mais, dans le monde psychique, chaque atome, chaque molécule, tout est auto-lumineux. Dans le monde psychique, vous n'avez pas besoin de soleil pour donner la lumière. Toutes les choses sont auto-lumineuses.
Mais avec quels yeux peut-il voir ce monde? Peut-on le voir avec les yeux matériels? Non. Le moi-personnalité peut voir à travers le troisième œil, et par conséquent nous avons une sorte d'intuition, et pas seulement la vue. Pour la personnalité-soi, ces images sont réelles, plus réelles que les impressions que la personnalité a reçues à travers les yeux matériels. Nous commençons à voir une sorte de fonction subconsciente du troisième œil. Nous l'avons tous sans nous en rendre compte et nous l'utilisons tous sans le savoir.
Parlons du troisième œil. De nombreux livres ont été écrits sur le troisième œil, mais ils n'en donnent pas le moins du monde une vraie description, car tous considèrent que le troisième œil a les mêmes capacités que les yeux matériels. Dans ce cas, le troisième œil transmettrait également des informations visuelles via le nerf optique au cerveau. Mais ce n'est pas le cas!
Le troisième œil fonctionne différemment, il peut faire des choses que les yeux matériels ne peuvent pas faire. Nous avons décrit précédemment comment fonctionnent les yeux matériels. Si nous élevons notre conscience au niveau de la conscience de soi (pas encore de la super conscience), nous pouvons devenir clairvoyants et clairaudients, nous pouvons « voir » les vibrations provenant des mondes supérieurs et nous pouvons entrer en contact avec les Archanges.