Questions

Quel est le But des Chercheurs de Vérité ?

Alors maintenant, quel est le but des Chercheurs de Vérité? Premièrement, étudier et savoir qui et ce que nous sommes et ce que nous devrions être. C'est comprendre ce qu'est la vie en Dieu. Or, quand nous disons que nous sommes frères et sœurs dans les cercles indépendants des Chercheurs de Vérité, vers quoi devons-nous viser? Ainsi, un Chercheur de la Vérité doit avoir son objectif et savoir où mène cette route. Pas seulement travailler sans but et aveuglément. Cela signifie de ne pas gaspiller votre Super-substance du Mental, mais de faire bon usage du Mental. Parce que, croyez-moi, l'Entendement, bien qu'il ne soit pas divin, est saint. Le but est donc de connaître le vrai Soi. Atteindre la réalisation du Soi en faisant bon usage du Mental.

Tout au long de ces siècles qui ont passé, les grands (beaucoup de grands) du monde entier, dans toutes les nations et civilisations, se sont engagés dans cette recherche de la Vérité et ils sont tous arrivés aux mêmes conclusions qu'ils ont énoncées dans leur façon, et dans leur propre langue bien sûr. L'Homme-Dieu, Joshua Emmanuel le Christ, l'Essène, avait donné la doctrine du christianisme, expliquant plus sur la vérité relative concernant l'être infini absolu [Dieu], pour autant que l'intelligence humaine puisse comprendre, nous donnant un code de vie menant à cette grande Vérité. Il s'est appelé le Chemin, la Vérité et la Vie. Rien que dans ces trois mots, nous trouvons tout l'enseignement.

De nombreux systèmes d'auto-développement ont été donnés à l'homme, à tout moment, par de grands enseignants. Tous ces systèmes visent à sortir de la confusion, de ses illusions, à libérer la personnalité de l'Homme de l'ignorance, conduisant l'Homme à la Réalisation de Soi. Certains de ces systèmes et toutes sortes de Yoga sont très bons pour certaines personnes, pour d'autres une entreprise très dangereuse. Surtout certaines respirations qui visent à ouvrir ou à éveiller certains centres énergétiques de leur corps matériel. Ces centres d'énergie, bien qu'ils coïncident avec certains organes matériels du corps matériel, sont des centres d'énergie sur le double éthérique du corps matériel. Se concentrer sur certains d'entre eux, en particulier le centre coïncidant avec le cœur matériel est dangereux, cela peut provoquer des troubles cardiaques.

Le Système de Recherche de la Vérité que les chercheurs de la Vérité utilisent aujourd'hui, est le Symbole de la Vie. C'est un système purement chrétien, n'ayant en lui rien des systèmes hindous. C'est un Système englobant la Science et la Religion, libre de l'étroitesse d'esprit égoïste et libre du fanatisme dogmatique. C'est un Système de Recherche Scientifique et d'AMOUR pour tous, un système sans danger. C'est un Système concernant la Vie, Dieu l'Être Infini Absolu, le Logos, le Saint-Esprit, les Êtres Archangéliques et les Êtres Humains.

Exercices de respiration sûre, de concentration, de méditation juste, d'observation, de contemplation, de construction de formes (visualisation), qui conduisent à l'intuition et élèvent la conscience de la personnalité à des niveaux de conscience de plus en plus élevés (aux niveaux de la Conscience de Soi, la Conscience de l'Âme, à la Super-Conscience de Soi et à l'Esprit de Soi-Superconscience) sont données et supervisées par le Frère-Instructeur et Guide de l'Ordre pour la Recherche de la Vérité.

Nous commençons donc à séparer notre personnalité actuelle consciente de soi de la personnalité permanente consciente de soi [moi intérieur]. Si nous n'y parvenons pas, nous ne pouvons pas progresser. Maintenant, vous me direz, quel est l'avantage de tout cela? Il y a beaucoup d'avantages. Tout d'abord, nous trouverons notre vrai Soi et nous nous sentirons satisfaits parce que rien de la nature matérielle ne peut nous apporter un bonheur durable, et il y aura toujours de l'insatisfaction jusqu'à ce que nous trouvions notre vrai Soi. Dès que nous trouverons cette vérité, l'égoïsme sera remplacé par la dignité et le respect de soi, qui jailliront de la connaissance de la vérité. En même temps, nous y trouverons une satisfaction et une réponse à tous nos problèmes pénibles. L'ombre du Soi de l'Âme, que nous croyons être notre Soi, change de jour en jour, et un jour elle mourra, c'est-à-dire que le corps physique se décomposera. Celui qui n'a pas trouvé son Âme consciente de Soi, et n'a pas ressenti : « Je suis l'âme et j'ai un corps et je peux le laisser ou le prendre quand je le veux », craindra la mort. Cependant, la mort et la décomposition du corps matériel sont une chose et la conscience de soi en est une autre. Lorsque la personnalité actuelle se libérera de la colère, de la douleur et de la mesquinerie de la vie quotidienne, alors elle percevra le « Je suis Je » et sous ce « Je », il n'y a pas de nom masculin ou féminin. C'est la Conscience de Soi au-delà du genre, du nom ou de la nationalité, juste la Conscience de Soi.

Les objectifs les plus importants de la recherche de la vérité sont: Aimer son prochain et Dieu, et le plus important de tous pour nos cercles est d'aimer tous, sans favoritisme ni discrimination d'aucune sorte. Les organisations qui ont commis cette erreur se sont effondrées. Notre but sera la recherche de la vérité, rien de plus. Les personnes n'ont pas de sens, seule la vérité en a. Réfléchissez à cela. Les cultes de la personnalité sont un péché grave, chacun de nous est un temple et à l'intérieur de notre Soi Intérieur, nous trouverons notre Dieu et avancerons. C'est la tâche de chaque individu de progresser. Le vrai gain viendra de l'intérieur de chacun de nous. Malheureusement, l'homme a l'habitude de corriger tout le monde autour de lui, sauf lui-même. Chez nous, c'est le contraire qui se produira, nous nous entraiderons après nous être corrigés, car comment pouvons-nous aider les autres si nous sommes nous-mêmes dans le noir?

Nous devons savoir que le pouls de la Vie dans chaque être humain, dans sa personnalité de temps et de lieu, est l'Âme, mais elle est enveloppée des voiles des ténèbres et gouvernée par le démon humain élémentaire appelé égoïsme. Le but n'est pas que cette partie que nous appelons méchante ou mauvaise meure ou soit détruite, mais qu'elle soit transmutée dans sa propre nature. Cela signifie que vous n'allez pas haïr votre personnalité actuelle, pour l'amour de Dieu. Vous allez simplement le transmuter en votre vrai Soi. Personne ne déteste ses enfants ; il les aime, même s'ils sont méchants. Ils grandiront. Notre objectif n'est pas de détruire ou de dissoudre, mais de transmuter, de changer vers la réalité intérieure. Ainsi, un être humain (homme ou femme), même le plus méchant, a l'essence de l'âme en lui. Tôt ou tard, cette Âme purifiera toute la personnalité de cet homme ou de cette femme.

Alors, quel est le véritable but de la vie sur les mondes matériels? Il s'agit de trouver notre Soi latent et réel et de le manifester. C'est le but non seulement des Chercheurs de Vérité mais de tous les êtres humains… c'est le but de la vie.