Questions
Que sont les Rêves?
En tant que personnalité, George ou Marie se déplacent dans le corps matériel. Après quelques heures le corps matériel se sent fatigué et il s'endort, la plupart du temps sans rêves. Vraiment, les rêves n'existent pas. En rêvant, ils sont simplement entrés dans les mondes psychiques sans s'en apercevoir. Et parce qu'ils ne sont pas capables de faire le tri, ils s'énervent, pensant que ces mondes ne sont pas réels.
Que vous le sachiez ou non, chaque nuit, chacun de vous abandonne le corps physique pendant un certain temps. A votre avis, qu'est-ce que le sommeil ? Chaque nuit, la personnalité consciente d'elle-même avec le corps psychique doit se retirer du corps physique. C'est ainsi que le Saint-Esprit, à travers l'éther créateur aura la chance de guérir et de renforcer le corps physique, au profit de l'entité qui retournera dans son corps physique le matin.
Maintenant, où pensez-vous aller pendant cette période ? Vous pourriez être à quelques mètres de votre corps physique dans votre corps psychique en train de rêver. Le corps psychique d'un humain ordinaire n'est pas développé à un point qui puisse être utilisé pleinement et s'exprimer de manière indépendante en tant que conscience de soi. Vous avez peut-être remarqué que dans vos rêves, vous ne pensez pas, et quand vous ne pensez pas, vous acceptez tout ce qui se passe comme naturel. C'est parce que vous ne travaillez pas sur votre corps psychique à travers le corps noétique qui est dans le corps psychique... mais il est inactif. Par conséquent, nous devons mettre en mouvement le fonctionnement de nos corps psychique et noétique. Votre corps physique peut-il fonctionner correctement sans exercice ? Non et votre corps psychique non plus.
Imaginez, maintenant il fait nuit et vous dormez. Certains d'entre vous rêvent et d'autres ne rêvent pas du tout. Les rêves peuvent parfois être logiques ou illogiques et parfois effrayants. Vous acceptez ces rêves sans trop y penser. Parfois, vous avez des rêves agréables. Vous pourriez vous retrouver dans un très bel environnement qui vous émerveillera le lendemain matin. Ce ne sont pas des créations de votre fantaisie; vous vous êtes retrouvé dans de beaux endroits du monde psychique. Mais l'impression sur la conscience de la personnalité est difficile car vous ne savez pas comment ramener la mémoire. Mais le lendemain, vous retournez entièrement dans votre corps physique bien que pendant des heures votre conscience de soi ait été pratiquement dans un état de non-existence. Où étiez-vous alors ? Vous n'étiez pas dans le corps physique ; le corps physique dormait et fonctionnait pleinement. Le Saint-Esprit s'en occupait. Mais vous, au moins en tant que conscience de soi, vous n'étiez pas dans le corps physique.
Pourquoi voyons-nous des rêves incohérents? Et pourquoi ne voyons-nous pas tous des rêves logiques? Pourquoi ne pouvons-nous pas tous nous déplacer consciemment dans les mondes psychiques et apprendre à les connaître ? Vous vous déplacez dans les mondes psychiques pendant que vous rêvez, mais vous ne le savez pas. Vous n'êtes pas éveillé (en tant que conscience de soi avec votre corps psychique) dans le monde psychique. Ce ne sont pas vos rêves ou vos expériences qui sont incohérentes, mais l'expérience imprimée qui est incorrecte dans le cerveau matériel. Votre mémoire de votre expérience dans le monde psychique représente environ 2% de vos expériences totales là-bas. Parfois, pendant la journée, vous vous souvenez peut-être d'une expérience de rêve que vous avez complètement oubliée. Vous aurez ces expériences, c'est tout à fait naturel.
Pendant la nuit, certaines personnes se réveillent lorsqu'elles sont hors de leur corps. Quand ils reviennent à leur corps physique le matin, ils se rappellent qu'ils ont vu un très beau rêve. La plupart d'entre vous ont cette expérience. "Mais, après tout, c'est un rêve". Non! C'est une expérience dans le monde psychique - ce ne sont pas des rêves, ce sont des expériences ! Quelqu'un dira: "Oui, mais j'ai vu un si mauvais cauchemar, j'ai vu des choses stupides qui ne sont pas réelles". Tout est bon et réel. La façon dont vous l'imprimez en vous-même, dans votre conscience le matin est fausse.
Je vais donner un exemple : si votre cerveau matériel est une caméra [de type film] et que vous voyez un paysage, vous en prenez une photo puis vous prenez une photo d'un autre paysage sans tourner [faire avancer] la pellicule dans l'appareil photo puis prenez une autre photo d'un autre paysage, et un autre paysage, puis vous développez le film. Que verrez-vous? Vous verrez que toutes les images seront mélangées. Je vous le dis, tout dans les mondes psychiques est à sa place, ce qui ne va pas, c'est la façon dont vous le tracez dans votre soi-disant conscience de veille le matin. Mais, il existe des moyens de formation et des exercices pour aider à se souvenir. Lorsque vous les faites, vous saurez comment vivre correctement dans le monde psychique. Ensuite, vous découvrirez que vous y vivez de la même manière que vous vivez dans ce monde. Maintenant, vous ne confondez pas les images ou les impressions et tout est à sa place. Il en est de même dans les mondes dits noétiques également.
Chaque être humain voit des rêves distincts ; ils sont la clé qui nous conduit à la connaissance du monde psychique. Maintenant, vous pouvez me demander : le monde psychique n'est-il que des rêves ? C'est le point précis où beaucoup protestent. Ne s'agit-il que de rêves ? Qu'est-ce que notre vie dans la matière physique sinon un rêve, une vanité de vanités ? Que nous nous souvenions de l'expérience d'hier ou du rêve vivant de la nuit dernière, quand nous les comparons, quelle est la différence entre eux ? L'important est que nous puissions les rappeler dans notre mémoire et recevoir les mêmes impressions, encore et encore, aussi souvent que nous le voulons. Recherchez ce qui est au-delà des impressions : que suis-je, qui suis-je pour recevoir ces impressions ? Si vous pensez que les mondes psychiques, je veux dire les divers sous-plans du monde psychique sont les mêmes que le monde physique, je vous dis qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des mondes où vous recevez des impressions, des mondes complets du phénomène de la vie dans la forme.
Dans l'introspection, vous devez trouver votre Soi en tant que Rêveur et Penseur : Un rêveur et un penseur ? Quelle est la différence? Je peux être à la fois un rêveur et un penseur. Pour un rêveur il y a des rêves doux et agréables mais aussi des cauchemars, des rêves douloureux. Dans le rêve, nous trouvons les qualités de cet état que j'appelle rêver ; mais pour un penseur non. Un penseur est toujours un penseur. Il n'y a pas d'influences étranges. C'est notre nature divine d'être des penseurs, en utilisant le Mental. Ce sont les différences entre un penseur et un rêveur. Et un chercheur de vérité, pendant qu'il exerce son introspection, est-il un penseur ou un rêveur ? Certainement, il ou elle devrait être un penseur. En tant que rêveur, nous atteignons un stade que nous appelons l'imagination. C'est pourquoi la pensée concrète n'est pas l'imagination. Il suffit de classer correctement ces deux états.
Nous devons rêver. La vie est un rêve. Quand la vie est-elle un rêve? Le moment présent n'est pas un rêve. C'est la réalité. Pourtant, tout le passé, lorsque vous le présentez à votre conscience… est un rêve. Qu'est-ce que ce souvenir d'autre qu'un rêve? Le faire avancer encore et encore, c'est ce qui fait de la vie une sorte de rêve. Bien sûr, c'est avoir le passé dans nos esprits. Pourtant, ayant nos intentions pour l'avenir, nous pouvons aussi commencer à en rêver. Ainsi, ce que j'appelle un rêve n'est pas seulement quelque chose du passé qui vient à travers cette magnifique propriété de notre personnalité, qui ramène des scènes et des personnes à la mémoire.
Maintenant, rêver (soit faire avancer des scènes du passé, soit créer de nouvelles scènes) signifie revitaliser les élémentaux qui sont dans notre sous-conscience. Ce faisant, nous excitons des pouvoirs en nous : De nouveaux désirs, plus de nouvelles émotions. Ainsi, nous devons étudier ce que nous rapportons à la mémoire ou à la conscience des événements passés ou futurs. Qu'est-ce que ça fait maintenant ? Il crée de nouvelles conditions. Lorsque le Chercheur de la Vérité avance dans l'introspection, il lui suffit d'être un observateur et un penseur de toutes ces conditions pour comprendre la réalité derrière les phénomènes et le soi-disant rêve. Je vais répéter encore. Un rêve est un rêve. Mais, le rêveur devenant le penseur n'est pas un rêve. Il est une réalité.
Je vous le dis, nous avons beaucoup de Chercheurs de Vérité qui travaillent déjà pleinement dans les mondes psychiques avec leurs professeurs mais le lendemain matin ils ne se souviennent pas de grand-chose. Ce n'est bien sûr pas nécessaire au début. Ils peuvent travailler ainsi pendant des années jusqu'à ce qu'ils se réveillent, puis ils se souviendront de toutes leurs expériences. Pour une bonne empreinte mémorielle dans le cerveau matériel, il faudra du temps et de la pratique. Tout comme le corps physique a besoin d'exercice pour fonctionner correctement, les corps psychique et noétique aussi. Nous devons également nous entraîner à connecter les contreparties éthériques des corps noétique, psychique et physique afin que nous puissions amener la mémoire d'un corps à l'autre. Ceci n'est requis qu'au début. Plus tard, nous n'aurons pas besoin de la mémoire car nous aurons une connaissance de ce que nous avons fait et de ce que nous faisons, sans compter sur notre cerveau matériel ou sur notre éthérique, psychique ou noétique. Nous découvrirons que nos corps ne sont pas nécessaires pour que nous soyons entièrement conscients de Soi. Bien sûr, cela n'arrivera pas avant que nous n'atteignions le point d'être une conscience de soi super-consciente. Je n'essaierai pas de vous décrire la Conscience de Soi Super-Consciente, car il vous est très difficile à comprendre à ce stade.