Questions Brûlantes

Soyez une question brûlante. Il doit y avoir un « pourquoi ? » brûlant devant vous, ce qui nécessite une réponse. Vous devrez vous répondre pour connaître la réalité. J'ai dit, créez une question brûlante. Qu'est-ce que ça veut dire? Feu. Qu'est-ce que ça veut dire? Quand Yohannan [Jean] le Baptiste eut vu le Christ (son cousin) venir à lui, il dit à ses disciples : « Je vous baptise d'eau, mais Lui, qui vient après moi, vous baptisera de feu et d'esprit. Cette question brûlante de savoir vous conduit au baptême du feu. Et, cette Lumière-Feu peut brûler toute la paille des déchets matériels : la haine, l'envie et bien d'autres vices.

J'ai dit dans une leçon qu'un mystique devrait être un point d'interrogation brûlant – « Pourquoi ? » Il doit s'attendre à obtenir une réponse. Car il doit savoir que tout autour obéit à certaines lois. Ces lois devraient être sous un "pourquoi" pour tout, en attendant une raison derrière cela afin de trouver la Sagesse Totale de l'Être Infini - Dieu. Vous constaterez que tout est régi par la Super Intelligence. Si vous n'aimez pas le mot Dieu et si vous n'aimez même pas le mot Être Infini, dites Super Intelligence, dont vous ne pouvez pas nier qu'elle existe autour de vous, en vous et partout!

Quel est le chemin ? Vous, en tant que Personnalité Actuelle (un homme ou une femme, ayant des noms), exprimant un moi de diverses manières (en tant que Personnalité Actuelle – émotionnellement et en pensant), devez dire « Qui suis-je maintenant ? ? George? John? Hélène ? Marie? Suis-je vraiment cela, ou suis-je une création de circonstances dans le temps et dans l'espace ? » Ensuite, vous trouverez à nouveau la réponse de ce que vous appelez votre moi « inférieur » – la personnalité d'aujourd'hui, qui dit : « Je ne suis pas satisfait d'être ce que je suis. Il y a quelque chose de plus. Quelque chose de plus en plus. Je vous le dis : rien sur le plan matériel ne peut satisfaire (pour longtemps) un homme ou une femme en tant que personnalité. Vous pouvez penser que c'est une maladie, l'insatisfaction de cette personnalité. C'est et - ce n'est pas. C'est parce que vous ne prenez pas les choses telles qu'elles sont maintenant pour les vivre et obtenir la prochaine leçon à apprendre. C'est une sorte de maladie. Mais, ce n'est pas du point de vue de votre Âme car rien de matériel et rien de temporaire ne peut donner satisfaction. Et – vous êtes aussi la Conscience de l'Âme.

Vous devez analyser ces choses et les étudier, et trouver la solution. La voie est d'avoir un point d'interrogation brûlant pour tout! Exigence d'une réponse logique. C'est notre chemin. Maintenant, en tant que personnalité actuelle d'un homme ou d'une femme, vous exprimez une intelligence humaine ; ce qui signifie une façon de penser et de raisonner. Parfois, vous ressentez le besoin d'en savoir de plus en plus. Qu'est-ce que vous et tout le monde essayez tout le temps ? Connaître les choses à travers les cinq sens sur le monde extérieur est ce que les êtres humains appellent la vie (dans le monde matériel). Qui regarde à l'intérieur ? Personne ne s'en soucie maintenant! Personne ne sait qu'il a un double éthérique de son corps matériel, un corps psychique avec son double éthérique, et un corps noétique, ou mental, avec son double éthérique! Et, quand quelqu'un qui sait vous dit cela, vous vous demandez si vous avez vraiment ce soi-disant corps psychique. Et un corps d'esprit ? Pourtant, vous les utilisez – inconsciemment (comme je l'ai dit), en exprimant des émotions, des désirs, des pensées et tout ça. Ce ne sont que les expressions de votre personnalité actuelle. En commençant à les analyser (auto-analyse, comme je l'appelle, sur le plan « inférieur ») vous trouverez la réponse. Mais, vous devez travailler pour cela. Il faut travailler pour sortir de l'ignorance.

Extraits des leçons de Stoa du Dr Stylianos Atteshlis (connu sous le nom de Daskalos)