PRATIQUE
Méditation Essénienne
Donné par Joshua Emmanuel le Christ, dans la synagogue de la Fraternité essénienne, à ses disciples avant de les envoyer dans le monde pour travailler comme enseignants et guérisseurs. La langue des Esséniens était le grec et l'araméen. La langue araméenne est issue de la langue égyptienne. Ainsi, ces Esséniens étaient en Egypte, mais aussi en Palestine, à Chypre, en Asie Mineure et en Mésopotamie. Ils existaient en adorant le Dieu unique le Père, le Père bienveillant.
Détendez-vous complètement. Visualisez Joshua Emmanuel le Christ debout devant vous alors que vous êtes assis paisiblement, écoutant. En parfaite harmonie avec Son Soi Divin, le Logos, et en harmonie avec chaque être humain, Joshua étend ses bras et dit…
Vous tous, écoutez. Vous êtes mes enfants, ma progéniture. Je suis en vous en tant que Dieu, en tant qu'Être Absolu, votre vrai Soi, et vous êtes toujours en moi en tant que dieux. Et je suis aussi avec vous en tant qu'être humain, en tant que votre père aimant, au sein de notre Père aimant.
Chaque respiration que vous prenez, soutenant la vie de votre corps matériel, est un baiser paternel pour vous. Mes bien-aimés, je ne vous parlerai pas seulement avec des mots de n'importe quelle langue, mais je viendrai aussi à vous comme inspiration et sensation.
Je suis la chaleur qui maintient ton corps en vie. Je suis la brise, l'air frais, qui caresse ton visage. Je suis dans vos yeux – en tant que vue – vous permettant de profiter de mes œuvres autour de vous, en tant que phénomènes de la vie. Je suis la vue et je vois tout.
Je crée continuellement de la substance Mentale pour vous, pour que votre corps continue de prospérer. Je suis le « pain de vie » vivant [Jean 6:48]. Et je suis l'eau vive que vous boirez et que vous n'aurez plus soif [cf. Jean 4:10-14]. Je suis la vitalité du Mental partout dans le monde. Je suis Esprit et je suis forme. Tu es mon Omniprésence.
Je suis la voix sage dans votre esprit qui vous parle lorsque vous faites quelque chose qui n'est pas bien; ne vous réprimandant pas mais vous éveillant. Car je suis raison dans tes pensées et je suis amour dans ton cœur.
Chassez de votre cœur toute émotion amère, toute inimitié et toute cruauté que vous pourriez abriter… Je suis la Vie en vous. Profiter de ma vie. Tu es ma progéniture, tu es ma chair et mon sang, une partie de moi-même.
Je vous aime. Aimez toutes mes expressions, aimez tous les autres êtres humains comme vous-même et aimez toute la vie «comme je vous ai aimé», et comme je vous aimerai toujours. [Jean 13:34]