PRATIQUE
Créer la paix
« Quelle que soit la société dans laquelle nous vivons, peu importe les problèmes qui affligent actuellement la communauté, n'ayons pas d'ennemis, ne nous laissons énerver par rien. Semons la paix et donnons ainsi l'exemple ».
DASKALOS
La visualisation, comme Daskalos l'a dit : « … est le langage entre le mondain et le Divin. Il n'y a rien de plus puissant que la pensée, et la visualisation est le processus consistant à exploiter la pensée d'une manière constructive pour l'expansion de la conscience et aider les autres dans le besoin ».
L'exercice suivant a été donné par Daskalos pour aider à créer la paix dans n'importe quel endroit où nous trouvons des troubles et de la violence. Cet exercice vous aidera, qu'il s'agisse d'une maison de voisins, d'une ville ou de tout un pays. L'exercice donné peut être utilisé pour n'importe quel domaine. Cependant, nous nous concentrerons sur les zones impliquées dans les incidents du 11 septembre. Vous trouverez ci-dessous des images des pays qui ont besoin de nos prières en ce moment. Il est important d'avoir une image claire à l'esprit des zones que nous souhaitons aider dans cette visualisation.
Après avoir lu et familiarisé avec l'exercice, nous vous invitons à vous joindre à nous alors que nous visualisons et prions collectivement pour ceux qui souffrent, et prions pour que la paix et la raison l'emportent sur les régions troublées du monde. Si vous avez du mal à vous souvenir de tout l'exercice, vous pouvez peut-être demander à quelqu'un de le lire à haute voix ou de l'enregistrer sur bande et de le lire. Si possible, essayez de pratiquer cet exercice à 21 heures dans votre fuseau horaire local.
L'EXERCICE:
Commencez par inspirer des respirations profondes et confortables. Inspirez lentement la lumière blanche, en expirant les ténèbres. Votre corps matériel brille maintenant d'une lumière blanche brillante tandis que votre double éthérique devient bleu ciel.
Votre conscience devient plus légère et n'est plus entravée par des pensées et des émotions lourdes. Commencez à étendre votre conscience dans toutes les directions à partir de l'endroit où vous êtes assis. Il sort du bâtiment, au-dessus des arbres, comme une bulle grandissante, jusqu'à ce que vous puissiez voir la ville dans laquelle vous vivez. Une belle lumière rose jaillit de votre cœur psycho-noétique couvrant d'abord la maison de votre voisin, puis tout le quartier et enfin toute la ville. Vous ressentez de la joie.
Vous continuez à vous étendre jusqu'au point où vous pouvez voir la nation entière. Peut-être y a-t-il des problèmes dans une partie de celui-ci. Votre cœur continue de répandre l'amour pour tous. Le pays tout entier est maintenant enveloppé dans cette lumière rose brumeuse.
Ensuite, étendez votre conscience pour englober d'abord la couverture nuageuse, puis l'atmosphère. Vous pouvez voir la planète entière. C'est un paradis magnifique d'océans d'un bleu profond, de vastes chaînes de montagnes et de plaines luxuriantes. Mais vous savez qu'il y a des combats dans diverses parties du monde, un grand malheur, et vous voulez aider. D'où vous êtes, il n'y a pas de frontières marquées, pas de lignes séparant les gens. C'est un monde. Tous les problèmes sont nés de l'ignorance et de l'incompréhension. Nous voulons nous aimer et vivre en paix.
Maintenant, votre cœur est un fleuve de lumière rose qui inonde de paix et d'amour les zones de troubles du globe. Vous voyez des millions de visages souriants baignés dans la lumière rose. Vous voyez des hommes déposer les armes et s'embrasser dans une fraternité commune. Vous voyez des gens donner de la nourriture et des vêtements aux autres dans le besoin.
Vous voyez maintenant la planète avancer vers vous et se nicher dans votre cœur. Il y a quelques instants, vous étiez sur la planète et maintenant elle est en vous. Gardez la planète dans votre cœur.
Retournez maintenant à votre personnalité actuelle et à votre corps matériel. Respirez profondément jusqu'à ce que vous sentiez que vous êtes complètement revenu. Souhaitons que la paix et l'harmonie règnent dans le monde entier.