Les chercheurs de vérité promettent de pratiquer l'introspection et de commencer à vivre comme un moi intérieur (supérieur). A partir du moment où vous agissez de cette manière, vous êtes sur le point de trouver votre Soi et vous découvrirez que vous êtes quelque chose que vous ne saviez pas et ce que vous pensiez être ; vous savez maintenant que vous ne l'êtes pas. Pour la première fois, vous entrez en contact avec votre vrai Soi. Il est très, très difficile de comprendre cela à moins que vous ne le pratiquiez et que vous le sachiez par votre propre expérience personnelle et que vous voyiez, par l'observation, ce qui se passe dans une méditation profonde et sérieuse.
Un des devoirs d'un Chercheur de Vérité (la plupart d'entre vous appartiennent aux cercles et je vous aime beaucoup pour cela)… Vous devez avoir en tête que vous devez pratiquer l'introspection tous les soirs ! Cela signifie – vérifiez vos désirs et vos émotions et la qualité de votre sous-conscience. Mais tout le temps, nous sommes dehors, voyant et comprenant les choses à travers les cinq sens, sous les excitations, les émotions du corps psychique dans les mondes de la séparation, de l'avoir, de l'obtention, de la possession, de la jouissance, et tout ça. Nous sommes tout le temps dehors. C'est ce qui ne va pas – être dehors tout le temps.
Maintenant, je ne veux pas dire que vous ne devriez pas être dehors. On nous donne les cinq sens juste à cette fin, mais - pour ne pas être tout le temps asservir la Supersubstance de l'Esprit (qui est Sainte) juste en servant une de nos idoles, qui est notre égoïsme personnel (notre personnalité en réalité) menant à la douleur, à l'ignorance, à la misère et à beaucoup, beaucoup d'autres choses mauvaises. Ceux qui veulent progresser dans ces choses doivent pratiquer ce que j'appelle la visualisation ou la création de formes, voir les choses. Et, plus tard, les voir plus réels.
Maintenant, à propos de la guérison, nous avons dit qu'il fallait pratiquer, pratiquer et pratiquer… pour acquérir la compétence nécessaire pour aider davantage les autres. Entraînez-vous à maîtriser le double éthérique – l'énergie de guérison. Je vais le dire avec des mots plus simples. Maîtrisez et acquérez l'habileté de – comprendre les émotions, les désirs, la condition dans laquelle se trouve l'individu. Et, en expliquant ; aider cet homme. Pour les blessures mentales, j'ai peur qu'il y ait moins de succès. D'ailleurs, ceux qui en souffrent ne viendront jamais vous demander de les aider. Ils le trouve agréable.
Les méditations que ma fille [Panayiota] vous donne sont sur un plan supérieur, le noétique et le psychique. Ils sont des plus nécessaires, mais vous devez aussi commencer à purifier le corps matériel et son double éthérique. Les méditations travaillent également à travers les doubles éthériques dans les royaumes supérieurs de la conscience.
Excerpts from Stoa Lessons by Dr. Stylianos Atteshlis (known as Daskalos)