Demandes des Daskalos

« Je demande que tous mes cercles soient connus sous le nom de « Cercles dans un système pour la recherche de la vérité » et qu'ils ne portent pas mon nom. J'ai demandé à Panayiota de servir les Cercles.

Il est demandé que chaque Cercle travaille dans un isolement relatif les uns des autres en tant que cellules. La communication entre les Coordinateurs et les membres des différents Cercles doit être réduite au minimum, afin que chaque Cercle puisse se développer à son rythme interne et en toute sérénité. De nombreux Coordinateurs ont découvert que lorsqu'ils travaillent avec un certain groupe d'individus, il devient difficile pour les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas les Enseignements de s'adapter. Une solution consiste à organiser des réunions séparées pour les nouveaux initiés. Si le coordinateur d'un cercle n'est pas en mesure d'organiser deux sessions distinctes, peut-être qu'un membre du cercle bien informé travaillera avec les nouveaux arrivants jusqu'à ce qu'ils soient prêts à se joindre aux sessions régulières.

Saint Matthieu écrit dans son Évangile: « Vous recevez gratuitement ; donner gratuitement (10:8) ». Les dons de Dieu sont riches et abondants. Dans nos efforts pour éveiller ce monde à la lumière de Dieu, nous devons nous abstenir de tout gain matériel. Tout au long de ma vie, j'ai eu la chance d'avoir été béni avec suffisamment de générosité que je n'ai jamais eu à facturer qui que ce soit pour les leçons ou pour les guérisons que je mène. Nous avons tous nos occupations et nos professions pour nous soutenir, et notre travail d'enseignement doit rester séparé dans le temps et dans la nature. Ces Enseignements devraient imprégner tous les aspects de votre vie, mais ne deviennent pas eux-mêmes votre vie. Et ne permettez jamais à ces Enseignements d'émerger comme une source de revenus. S'il devient de plus en plus nécessaire de louer un local commun pour la réunion du Cercle, ou si vous constatez que vous avez des frais de déplacement, calculez le coût et répartissez le chiffre entre les participants. Cela ne devrait pas arriver à grand-chose. Si certains ne peuvent pas se permettre d'aider, voyez qu'on leur trouve une place.

Je vous demande à tous de travailler sincèrement et tranquillement. Je n'ai jamais autorisé personne à enseigner notre matériel en dehors de leurs cercles. Personne n'a la permission de parler ou d'enseigner publiquement en mon nom et sur notre travail. Veuillez comprendre qu'ici à Chypre, nous n'avons jamais autorisé une personne à collecter des fonds en notre nom. De plus, je vous ai demandé à tous d'être discrets dans votre travail et de vous abstenir de déclarer publiquement votre relation avec moi-même et notre travail à Chypre.

Dr. Stylianos Atteshlis (Daskalos)