LES CINQ CLÉS EN OR
Visualisation
En apprenant à observer attentivement et à se concentrer pleinement, la capacité de visualiser correctement devient plus facile. Certains déplorent le fait qu'ils ne peuvent pas visualiser, mais en fait, nous visualisons tous inconsciemment lors de la création des élémentaux. C'est ainsi que nous créons notre monde. L'éther d'empreinte est utilisé pour façonner la vitalité éthérique en images psychonétiques et est donc vital pour notre travail de visualisation. En utilisant l'éther d'empreinte, nous sommes capables de mémoriser et de stocker des images.
La visualisation est un langage du Divin, la « clé » des royaumes. Après avoir appris à observer attentivement et à nous concentrer pleinement, nous acquérons la capacité de visualiser consciemment. Nous façonnons la vitalité éthérique pour créer des élémentaux, des images psychiques-noétiques aux scènes entières. Par la visualisation, dans le travail de guérison, nous apprenons à matérialiser et à dématérialiser. Il n'y a rien de plus puissant que la pensée, et la visualisation est le processus consistant à exploiter la pensée de manière constructive pour l'expansion de soi et pour aider les autres dans le besoin.
Une bonne visualisation est indispensable dans notre travail comme je l'ai toujours insisté. C'est l'une des "clés" sur lesquelles beaucoup spéculent. Les exercices et méditations nécessitent tous la capacité de visualiser: pour former une super-substance psycho-noétique dans la création d'objets et de situations. Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de visualisation, nous fournirons des conseils de base menant à un travail plus avancé. Nous ne devons pas être trop intimidés par l'importance de la visualisation. Toutes choses viendront avec le temps.
La compétence la plus importante pour effectuer un exercice est peut-être cette capacité. Les images psycho-noétiques sont des élémentaux construits à partir de la super-substance du Mental à des taux de fréquence variables. Une fois créée, une image a une existence réelle et multidimensionnelle qui est bien plus durable que n'importe quel objet matériel brut.
Il ne faut pas confondre cette œuvre sacrée avec la fantaisie. En façonnant la substance (en utilisant des éthers cinétiques, créatifs, d'empreinte et de sensation), nous cherchons à reproduire le travail du Logos et du Saint-Esprit en reproduisant fidèlement les formes noétiques. La visualisation est utilisée comme un véhicule pour élargir notre conscience, car c'est le langage entre le mondain et le Divin. En construisant des formes et des paramètres spécifiques, nous permettons une interaction avec les énergies divines. La visualisation, en outre, est indispensable dans le travail de guérison pour invoquer des images de santé et de perfection là où la maladie se sont installées.
Les archanges créent constamment de telles images, conformément aux formes divines, lorsqu'ils façonnent des univers et des mondes, et lorsqu'ils forment des anges pour veiller sur leur travail. Notre capacité à former ces images est un cadeau et un privilège des plus divins que nous devons développer pleinement avec révérence.