LES CINQ CLÉS EN OR

Observation

C'est au cœur de notre travail que nous nous efforçons de développer notre capacité d'Observation: Attention sans tension. Concentration parfaite. Sans la capacité d'observer et de rappeler en détail ce que vous avez observé, votre conscience et votre harmonisation avec le Plan Divin sont, au mieux, imparfaites.

C'est une expression de notre nature divine. Elle exige que rien n'échappe à notre attention, ni dans le monde matériel grossier, ni dans les plans des mondes psychique et noétique.

L'observation et la concentration font de nous à la fois des humains et des dieux, car nous pouvons sonder les mondes extérieur et intérieur avec habileté et grâce. C'est grâce à cette compétence que nous sommes en mesure d'étendre notre conscience à des hauteurs infinies. En augmentant notre conscience et notre compréhension de notre environnement, en devenant profondément conscients de toutes les nuances, nous sortirons des petites coquilles de nos personnalités et dans les vérités plus larges. Il n'y a pas de limites à la mesure dans laquelle nous pouvons étendre notre compréhension du Plan Divin lorsque nous développons notre capacité à nous concentrer et à observer.

Plus nous devenons conscients du monde qui nous entoure maintenant, plus nous serons conscients des mondes au-delà. Cela s'applique également à nos visites nocturnes (exosomatose) dans les autres plans, comme c'est le cas lorsque nous passons finalement du plan matériel aux mondes plus raffinés. Grâce à une observation améliorée vient une capacité à voir au-delà des limites apparentes et à contrôler le cours de nos expériences dans la quatrième et la cinquième dimension.

* L'exercice suivant est essentiel pour éveiller et ajuster notre capacité à être perspicace et alerte. (Voir le livre Pratiques ésotériques page 61)