enseignements

Nos trois corps

« Créons l'homme à notre image et selon notre ressemblance. » Vous pouvez le lire dans la Bible. Dieu a dit « Créons l'homme… » – à qui cela a-t-il été dit ? Bien sûr, cela a été dit (exprimé) aux ordres archangéliques. Ce sont les seigneurs des éléments. C'est à travers les éléments que la nouvelle entité en tant qu'être humain a été créée (par les Seigneurs des Éléments).

Nous avons trois corps. Saint Paul l'a révélé dans ses lettres. Beaucoup d'autres grands ont parlé de ces trois corps. Le corps matériel grossier, le soi-disant corps psychique, et le corps noétique. Ils parlent tous de ces trois corps. Confucius l'a fait dans "La Loi", Bouddha l'a fait aussi. Vous pouvez le trouver dans tous les systèmes mystiques. En tant qu'âme, nous sommes habillés de ces corps. Ainsi, ces Saints Archanges des Éléments commencent à créer les atomes avec lesquels ils construiront nos corps, habillant l'Idée de l'Homme de Sagesse Totale. Premièrement, ils créent le corps noétique. Ensuite, en elle, ils créent le soi-disant corps psychique. Et, dans les corps noétique et psychique, ils créent les atomes physiques, construisant le corps matériel. Un être humain utilise des corps complets et indépendants (le corps matériel, le corps psychique et le corps noétique) pour s'exprimer.

Cela signifie que vous devenez matériel, avec un corps matériel, et vous obtenez un corps physique (le corps de vos émotions) et un corps noétique (le corps mental), le corps de vos pensées.

Corps matériel

La réalité pour chacun est son corps matériel. Nous vivons dans le plan matériel de notre corps matériel. Le plan matériel est de trois dimensions. Qui doute qu'il ait un corps matériel ? Tout le monde sait qu'il a un corps matériel, se déplace avec lui et fait beaucoup, beaucoup de choses. Mais nous sommes bien plus qu'un simple corps matériel. On devrait obtenir ce qui est le plus nécessaire à sa vie, pour vivre sa vie dans le monde matériel, dans le corps matériel, d'une meilleure manière. En connaissant la Vérité, vous libérera de toutes sortes d'illusions, de douleur, de chagrin et de désespoir.

Corps physique

Nous avons aussi un corps psychique (pour nous exprimer émotionnellement). Nous vivons dans le plan psychique de notre corps psychique. Le corps psychique n'est pas comme le corps matériel. La vie y est beaucoup plus facile. C'est votre pensée sur le plan psychique qui crée les formes et les conditions. Le plan psychique est à quatre dimensions. Il est difficile d'en dire plus sur le plan psychique. Pourtant, le plan psychique est un endroit où l'on peut vivre et profiter plus facilement, et se sentir heureux – s'il le veut. C'est s'il n'est pas sous le poids de ses propres émotions fortes, faiblesses et haines. A moins que vous ne deveniez maître de votre corps psychique (vos émotions) vous ne pouvez pas l'utiliser dans l'exosomatose après vous être endormi. C'est le corps que vous utilisez dans ce que nous appelons le plan psychique et, à moins que vous ne sachiez ce que c'est et comment l'utiliser, vous ne deviendrez jamais conscient de vous-même.

Corps noétique

Nous avons aussi un corps noétique (appelé aussi corps spirituel par saint Paul) pour nous exprimer comme pensées et logique, raison. L'esprit vibre à nouveau mais cette fois à des vibrations encore plus élevées créant notre corps noétique qui a une forme humaine similaire à celle des corps psychique et matériel. Nous vivons dans les plans noétiques de notre corps noétique. Le plan noétique est à cinq dimensions. C'est le monde de l'esprit. Il y a plus de lumière. Beaucoup plus de lumière. Un homme passant du plan psychique au plan noétique y verra plus de lumière. Le corps noétique est brillant et brillant – indestructible.

Ainsi, tous ces corps sont connectés et – un corps influence l'autre. Maintenant, chacun de vous en ce moment, dans ce que vous appelez la conscience de soi quotidienne commune, vivez en même temps dans trois corps – dans un corps matériel, dans un corps psychique et dans un corps noétique. Pourtant, à quel point sont-ils actifs? Et qui vivez-vous dans ces corps maintenant ?

Alors, c'est notre devoir de faire quoi? Essayer de créer un corps psychique approprié et d'y déployer notre conscience de soi. Mais avant tout, nous devons déployer notre conscience de soi sur le plan matériel dans le corps matériel et former notre corps noétique, contrôler nos pensées, devenir maîtres de nos pensées. Maintenant, en déployant davantage la conscience de soi de notre âme, en manifestant notre pouvoir divin que nous appelons harmonisation, en déployant notre auto-superconscience en union avec le divin – que trouvons-nous ? Que nous sommes tous des dieux, fils du Tout-Puissant.

Nous nous manifestons à travers le corps matériel, à travers le corps psychique et à travers le corps noétique – les corps sont à nous – mais ils ne sont pas notre vrai Soi. Je suis une entité différente. Nous avons dit que les corps ne sont pas notre Soi. Ils ont été créés ! Ils sont maintenus en bon ordre par les Saints Archanges, et nous y vivons par grâce – non par droit. Par la grâce de Dieu! Quand un Chercheur de Vérité arrive à comprendre ce grand événement, l'œuvre des Saints Archanges, et après avoir connu son corps matériel, son corps psychique et son corps noétique, alors il comprend. Il comprend que le but et le but de Dieu n'étaient pas de créer une personnalité stupide, une personnalité égoïste, un égoïste diabolique, mais de créer l'homme comme un reflet du véritable Esprit-Âme-Ego ! Être aussi pur que l'est le Soi intérieur. C'est le but de Dieu. « Créons l'homme à notre image et selon notre ressemblance. »

NOTE: Le corps matériel a un double éthérique, le corps psychique a un double éthérique et le corps noétique a un double éthérique qui sont connectés à nos corps dans les mondes d'expression. Les doubles éthériques agissent comme des liens entre les corps.

thumbnail_image2