LES CINQ CLÉS EN OR

Concentration

C'est l'une des premières nécessités de la pensée créative et de la guérison. Vous devez apprendre à concentrer toutes vos pensées sur un sujet de contemplation ou un objet en main. La concentration doit se concentrer, comme une loupe, de manière à ce qu'elle soit absorbée, insensible aux forces extérieures, de manière à suspendre le moi actuel (harmonisation et unification).

La concentration implique de concentrer complètement notre attention sur un sujet, une émotion, une pensée ou une idée. La taille n'a pas d'importance ; rappelez-vous ce que Josué a dit : « Celui qui est fidèle dans ce qui est le moins est fidèle aussi dans beaucoup ». Nous devons développer la capacité de concentration à un degré tel que rien ne nous éloigne de notre travail.

Il n'y a pas de limites à la mesure dans laquelle nous pouvons étendre notre compréhension du Plan Divin lorsque nous développons notre capacité à nous concentrer et à observer.

Au sujet de la concentration d'une leçon Stoa de Daskalos :

« Si j'ai une loupe et que je concentre quelques rayons du soleil sur une feuille de papier, elle va s'enflammer. C'est un phénomène : la concentration des rayons solaires par certains moyens (la loupe). Sinon, les rayons du soleil sont partout et nous avons encore froid. Nous avons un soleil froid pendant l'hiver, mais quelques-uns de ces rayons peuvent faire prendre feu à un papier. Tel est le Mental.

Alors, qu'est-ce que la concentration et la méditation ? Utiliser le cerveau. Le cerveau matériel sert de loupe: concentrez quelques rayons de la Supersubstance Mentale, et vous verrez le résultat. Et cela signifie – savoir tout ce que vous voulez savoir en concentrant le Mental sur ces choses. Elle nous conduit à la connaissance, et encore plus, et plus encore. Mais, nous devons trouver le moyen de le faire.

Le secret, maintenant, est d'utiliser le Mental de la bonne manière. Nous l'utilisons dans le mauvais sens maintenant, définitivement ! Et comment: en asservissant le mental au service de tant de petits désirs débridés, du matin au soir! Désirer, désirer, désirer, changer les désirs et ainsi asservir le Mental à tel ou tel désir de servir telle ou telle émotion. Et tu appelles ça la vie? Ce n'est pas la vie! C'est ainsi qu'un être humain est malheureux. Quelle est la bonne façon d'utiliser le Mental? Et qu'est-ce que le Mental, en l'utilisant de la bonne manière, m'offrira? Que m'offre-t-il maintenant en l'utilisant de cette manière? Vous devrez étudier cela.

Bien utiliser le mental, c'est ne pas l'asservir au service des désirs, des émotions et de toutes les expressions humaines. Qu'est-ce que je gagne maintenant à l'utiliser consciemment. Je peux gagner beaucoup, beaucoup de choses – enfin, tout.

DASKALOS