ENSEIGNEMENTS

Cercles de possibilités

Extrait d'une conférence Stoa donnée par Daskalos le 19 AVRIL 1994 intitulée :

INTROSPECTION, MÉDITATION, PRIÈRE

« Vous pouvez entrer dans ces choses, entrer dans le cercle de leurs possibilités, exercer votre volonté et produire ce que vous voulez. Je vais vous donner un exemple. Quand j'étais à Kinshasa (Zaïre, Afrique) j'ai vu une jolie plante grimpante avec de jolies feuilles tricolores ayant de jolies fleurs bleutées. J'en ai apporté avec moi et je les ai plantés dans ma maison. Ils ont grandi. Mais, ils ont besoin d'un temps très chaud pour fleurir. Un de mes amis qui a étudié la botanique m'a apporté un livre. Nous avons parlé de ce genre de liane. Je lui ai dit : « Regarde ici, il y a aussi d'autres couleurs de ces fleurs ». Il a dit : « Oui, mais généralement ils sont bleuâtres ou violets ». Je lui ai dit : « Viens et vois ». Je l'ai amené dans la cour de ma maison. — C'est de la plante dont tu parles ? Il a dit : « Oui, les feuilles sont comme ça, mais bien sûr, cela ne peut pas être ». J'ai dit : « En êtes-vous sûr ? Je l'ai ramené de Kinshasa, du Zaïre, et ses fleurs seront bleutées. Il a dit : « Comment pouvez-vous me prouver cela ? C'était presque Noël. La nuit, il faisait glacial dehors. L'eau se transformait en glace. Je lui ai dit : « Viens après demain ».

Je suis allé à la plante, je l'ai vue, je lui ai donné mon amour et je lui ai dit en faisant un élémental : « Je veux que tu donnes au moins deux ou trois fleurs ». Ce qui veut dire qu'en s'harmonisant avec quelque chose, on en devient le maître – du règne animal, du règne végétal. Deux jours plus tard, il est venu me voir. Il ne savait pas la surprise que j'allais lui faire. Trois fleurs s'épanouissaient. « Est-ce que tout est comme je l'ai dit ? » "Mais ce n'est pas possible !" J'ai dit : « C'est possible ». Il a dit: "Comment avez-vous fait?" J'ai dit: "J'aurai besoin d'heures pour expliquer et vous ne le comprendrez toujours pas". Si vous aimez la nature, la nature vous aime.

C'est le pouvoir de ce que j'appelle l'harmonisation avec quelque chose. Ce sont de grandes puissances, bien sûr. Mais, est-ce tout ? Est-ce notre objectif ? Non! Vous devez encore développer davantage, je ne les appellerai pas des pouvoirs mais, en déployant votre nature en tant qu'âme-esprit, pour entrer dans l'unification avec Dieu, avec la nature, le voir partout, l'aimer et profiter de son Amour. Ainsi, en unissant ou en devenant un, vous entrez dans l'Unité du Logos. Maintenant, il n'y a pas de mots pour vous expliquer ce que c'est, sauf que c'est un vrai bonheur. Si vous atteignez cela, vous découvrirez la valeur de la vie, ce qu'est la vie, la lumière, l'amour – des synonymes.

C'est ce que Joshua Emmanuel le Christ est venu enseigner au peuple, au monde. Il est venu enseigner Son Unicité, pour nous enseigner : « Aime Dieu de tout ton cœur », le cœur qu'Il nous avait donné, « de toute ton âme », ton Âme-Soi, ton être, « de tout ton esprit », l'intelligence, l'Esprit qu'Il nous accorde, « et de toute votre existence ». C'est ce qu'Il a dit en grec et en araméen. Et Il a dit d'aimer tous les autres êtres humains pas moins que nous nous aimons nous-mêmes. Quel soi ? Notre Âme-Ego Être. Parce que, en tant qu'Êtres de l'Âme-Ego, nous sommes tous dans l'Unité du Logos ».

-Dr. Stylianos Atteshlis (Daskalos)